la pâtisserie chapuis

 

depuis 2011 à Falaise

Rémi Chapuis

 

D’origine vendéenne, Rémi Chapuis a commencé par passer son BTS hôtellerie restauration à la Rochelle avant de poursuivre par une mention complémentaire pâtisserie à Cap Breton. Après cette formation salée et une expérience dans les cuisines de quelques palaces – les frères Ibarboure, le Palais à Biarritz, Petrossian…  la rencontre avec Philippe Conticini fait prendre un tournant définitivement sucré à sa carrière.

C’est en janvier 2010 qu’il reprend avec son épouse la pâtisserie Les Ducs à Falaise qui devient par la suite la Pâtisserie Chocolaterie Chapuis. Il vous propose une pâtisserie cuisinée, peu sucrée, gourmande et légère, respectueuse des saisons et dont les accords de texture et les jeux de saveurs n’ont qu’un but: le plaisir du goût!

Intronisé à l’Académie Culinaire de France en 2014, Rémi Chapuis est sélectionné par le Gault et Millau ainsi que le Bottin Gourmand comme l’un des 110 meilleurs pâtissiers de France. En octobre 2019, il remporte le concours MAAF Goût et Santé. Le mois suivant, il fait partie des finalistes du concours Président Création et Saveurs. 

Si Rémi Chapuis maîtrise les grands classiques de la pâtisserie française comme le Paris-Brest ou le St Honoré qu’il affectionne particulièrement, il crée également de nouvelles associations qui lui sont propres.  Ses tartes sont son espace de créativité privilégié! 

Entrez avec délice dans son univers gourmand!